Nos moutons


Notre élevage de moutons

Notre troupeau de moutons se compose d’une part de brebis de race sufolk pour la production d’agneau de boucherie et d’autre part de brebis et bélier Dorper rigoureusement sélectionnés.

Le troupeau est conduit en agriculture biologique et répond donc à un cahier des charges strict toute l’année nos brebis et leurs chiens protecteurs sont au près et elles ne reçoivent qu’un léger complément de luzerne, le troupeau pâture sur différent type de terrain ce qui confèrent à notre viande une saveur unique. Nous ne faisons appel qu’a des béliers Dorper quel que soit la race des brebis ce qui nous apporte d’agneaux bien charnu est robuste. A l’origine ce sont les moutons qui nous ont transmis le goût de l’élevage et de la nature, c’est pourquoi bien qu’il ne soit pas notre activité principale nous maintenons ce petit troupeau et y apportons toute notre passion et savoir-faire. Ainsi nous sommes en mesure de vous proposer des bêtes d’une grande qualité génétique et bouchère.

Notre travail avec les Dorper nous vient du Brésil terre véritable d’adoption et développement de la race d’ailleurs d’ici 2020 nous devrions pouvoir vous proposer des Dorper né d’embryons brésilien autant dire le meilleur de ce qui se fait dans la race.

Que vous cherchiez un reproducteur ou un excellent agneau à partager Bio du râble travail toute l’année pour vous offrir ce qu’il y a de meilleur au prix juste.


Le Dorper

Originaire d'Afrique du Sud, le mouton Dorper est une conséquence du croisement du mouton somalien avec le Dorset Horn. Initialement élevé dans le seul but de produire de la viande, le Dorper s'est révélé être un animal résistant et résistant, en particulier pour sa facilité d'adaptation aux régions semi-arides. À partir de 1946, des travaux ont été entrepris pour améliorer la race, qui se distingue aujourd'hui par la qualité de son poids en carcasse et sa croissance rapide. Les agneaux peuvent atteindre, lorsqu'ils sont confinés, 36 kg avant l'âge de 120 jours. Outre d’autres avantages, la période de gestation d’un Dorper varie entre 142 et 153 jours.

Aspect général

Animal vigoureux; Tempérament pacifique; Logement lourd; Force et force; Adaptation facile aux différentes conditions climatiques.

Compétences

Excellente viande; Peau.

Corps

Proportionnelle; Robuste; Musculaire; Grandes palettes musculaires, parallèles les unes aux autres et bien attachées au corps; Poitrine moyennement longue, profonde; Tronc long; Côtes arquées avec longe large et pleine; Ligne lombaire longue et droite.

Peau

Doux; En vrac; Sans poils; Couleur claire

Tête

Fort; Longue; De grands yeux, lointains et bien protégés; Front non aplati; Oreilles proportionnelles; Les cornes, si elles se présentent, devraient être petites (seulement développées à la base), mais les plus grandes sont également admises; Ils n'ont aucun dépôt de graisse sur la tête.

Le Dorper